French School

Rencontrez notre directrice 

Chers Parents, 
Depuis Août 2021, j’ai l’honneur d’être la directrice de l’école française MILS. J’ai pleinement conscience GEMS représente le développement éducatif pour les élèves également pour leurs familles. 
Ayant la chance d’avoir une équipe solide pleine d’enthousiasme et de volonté de faire progresser les élèves. Nos professeurs qualifiés et expérimentés s’efforcent d’être toujours à la pointe des nouvelles pratiques d’enseignement.  Ainsi que les parents dont le rôle est important pour le succès de notre projet commun : la réussite des élèves ! 

C’est dans un esprit de collaboration entre parents, professeurs et élèves que nous souhaitons former des jeunes confiantes, équilibrés, épanouies et engagées pour confronter le monde extérieur plein des personnes de différents cultures et horizons ce qui nécessité des personnalités affirmées. 

L’école MILS est un établissement qui forme des jeunes citoyens de l’avenir. A nous de les écouter ! Il n’y a pas de petites idées mais des idées à mutualiser pour faire grandir nos élèves afin qu’ils soient épanouis et autonomes. 

Par conséquent. MILS tend à former l’être dans sa globalité: corps, âme et esprit. 

Passent Hamza 

Aperçu du programme d’études 

L'école de Mils du Caire, fondé en 2014 , accueille et éduque les élèves depuis leur entré au Jardin d’enfants jusqu’à la fin de leurs études secondaires.

L’établissement suit le programme officiel du gouvernement égyptien pour les écoles bilingues ; il offre un enseignement renforcé en français et en anglais et prépare au baccalauréat égyptien.

Les orientations pédagogiques de l’établissement s’inspirent de la tradition éducative.  Elles s’appuient sur un enseignement de qualité et une attention personnelle au rythme de chaque élève. L’objectif suivi est le développement des qualités de cœur, de la capacité de réflexion, de jugement critique et d’ouverture culturelle qui feront de ces élèves des jeunes hommes et femmes responsables prêtes à assumer pleinement leur rôle dans leur famille et dans la société. 

Les élèves sont initiés à des sujets à un niveau plus profond et plus technique.  En leur offrant une bonne compréhension de chaque matière et de ce à quoi ils sont adaptés, ces étapes leur permettent d’acquérir les compétences nécessaires pour apprendre de nouvelles matières et de continuer à développer leurs compétences et stratégies d’apprentissage en tant qu’apprenants indépendants et penseurs critiques.

Les matières de base comprennent la langue Française, la langue arabe et les études religieuses, les mathématiques, les sciences et les matières sociales, parallèlement à diverses matières avancées telles que la langue anglaise, les technologies de l’information et de la communication (TIC), les arts plastiques et l’éducation physique. 

 

Related pages