La décision de choisir une école, est la décision la plus importante dans la vie de nos enfants. L'école travaille dans une "ville mondiale sur terre égyptienne" dans un monde où les frontières ont disparu depuis le début de l'application du concept de la mondialisation, que nous avons donc décidé de suivre et de répondre aux demandes des différents secteurs de la société.

L'école est divisée en deux sections séparées l'une de l'autre: trois sections sont consacrées pour le programme égyptien (Français et anglais). Les sections sont séparées l'une de l'autre pour permettre de bien apprendre la langue de chaque section.

Le véritable défi est d'enseigner le programme d'études avec les modèles mondiaux et les méthodes éducatives les plus récents et l'application des connaissances sans perdre de vue le rôle des diverses activités comme le sport et les arts, et des promenades, etc... pour le développement des compétences et la composition des caractères.

Un de nos objectifs les plus importants, et l'assimilation des différences individuelles et le travail à travers un groupe capable de consolider leurs capacités à former leurs opinions et les entrainer à devenir indépendant et à prendre des décisions. De plus, nous visons à ouvrir les horizons de l'imagination devant les élèves et leur apprendre la méthodologie de résolution de problèmes.

Grâce à notre devise "diversité des cultures" Nous visons à fournir à la société des personnalités à compétences élevés afin de servir l'avenir de leur pays.